Ce parcours sport est la séance ultime de préparation et ou de récupération à la compétition.
AVANT : Il peut être utilisé au sein d’un plan d’entrainement . Il est fortement conseillé lorsque le sportif atteint sa phase « augmentation du volume « . Le positionnement de ce parcours permettra d’aider l’organisme à mieux assimiler cette augmentation de charge ( qui doit normalement être faite de manière progressive). Ce parcours préviendra des blessures, fréquentes à cette étape clef de la préparation. Il permettra également de mieux récupérer de chacun des blocs. Lorsque le sportif termine achève sa préparation et commence à réduire le volume, pour passer sur une phase d’affutage (période où le compétiteur va chercher à préserver ses acquis, tout en réduisant les effets de la fatigue qu’il a accumulée sur ces dernières semaines d’entrainement). Ce parcours est extrêmement intéressent à afin d’aider l’organisme à maintenir son potentiel tout en réduisant la fatigue emmagasinée des dernières semaines.
APRES : En récupération directe. Venez le plus tôt possible après votre compétition. Ce parcours réduira considérablement vos crampes, courbatures, petites inflammations inévitablement présentes dès l’arrivée ou entre 12h et 24h après. Les DOMS (Delayed Onset Muscle Soreness), atteindront leur intensité maximale dans les 24 à 72 heures (parfois jusqu’à une semaine) après votre course. Raison de plus d’intégrer quelques séance de ce parcours dans la semaine qui suit votre compétition.
Traitement intégral du corps par un froid sec durant 3 min. L’objectif est de mettre en place vos mécanismes de luttes contre le froid, internes et externes. Ces mécanismes induiront une perfusion sanguine intense qui régénérera vos tissus et réduira vos micro – traumatismes et inflammations créés pendant l’effort.
Une méthode basée sur la concentration d’oxygène dans les tissus au travers un caisson pressurisé à 1.4 atmosphère (ATM). Cet apport élevé d’oxygène permet l’augmentation rapide du taux d’oxygène dans votre sang et vos tissus. Ce soin est reconnu pour son efficacité dans le cadre de la réduction des lésions musculaires et tendineuses.
Dynamise le drainage lymphatique et le retour veineux. Améliore la circulation sanguine pour des jambes toujours plus légères.
Des massages de 15 min qui s’adaptent à votre envie et morphologie. Intense, détente, streatching, tout est possible.