Un parcours sport qui privilégie l’oxygénothérapie moyenne pression (extrêmement efficace avant le jour-j). Elle permettra d’améliorer votre capacité ventilatoire, favorisera votre production d’ATP (molécule clef de l’énergétique cellulaire) .La cryothérapie localisée stimulera quant à elle la vasoconstriction sur une zone spécifique, augmentant ainsi l’afflux sanguin et entraînant une évacuation des toxines ainsi qu’une meilleure oxygénation des tissus lésés.
AVANT : Des séances pré-compétitions pourront être effectuées jusqu’à 12h avant le jour-J afin d’optimiser les capacités physiologiques.
APRES : En récupération directe. Venez le plus tôt possible après votre compétition.
Une méthode basée sur la concentration d’oxygène dans les tissus au travers un caisson pressurisé à 1.4 atmosphère (ATM) durant 60 min. Cet apport élevé d’oxygène permet l’augmentation rapide du taux d’oxygène dans votre sang et vos tissus. Ce soin est reconnu pour son efficacité dans le cadre de la réduction des lésions musculaires et tendineuses et l’amélioration de vos capacité ventilatoire.
Application localisée d’un froid sec permettant de travailler sur des zones spécifiques du corps. La cryothérapie localisée peut s’utiliser dans le cas d’une inflammation ou d’un choc. Elle permettra de réduire les douleurs ciblées et superficielles.
Les bottes de compression ont une influence très positive sur la récupération des blocs d’entrainement, ou post-compétition. Son action permet d’optimiser la clairance du lactate sanguin, la réactivité vasculaire périphérique, de réduire la douleur musculaire post-exercice et d’augmenter l’amplitude de mouvement du sportif.