Ce parcours santé 2h15 est l’un des plus complet du centre.
Tous les parcours santé comprennent des soins complémentaires les uns aux autres.
En cure ce parcours est spécifiquement adapté à la réduction des symptômes inflammatoires douloureux, persistants et chroniques.
Le parcours Santé le plus complet de votre centre Cryo Advance. Il comprend une séance de cryothérapie corps entier, puis une séance d’oxygénothérapie hyperbare, de pressothérapie et un massage. Tous les soins de ce parcours santé comprennent des soins complémentaires les uns aux autres pour une efficacité maximale.
Accueil : Le temps pour nous de faire connaissance, de vous expliquez les différents soins, et de comprendre vos besoins. Vous remplirez également un document de non-contre indications ( pour le soin de cryothérapie corps entier).
Vestiaire : Pour les femmes, un maillot de bain une pièce, ou deux pièces ou un petit short et une brassière de sport. Pour les hommes, maillot de bain ou caleçons.
Les soins : Vous commencerez par une séance de cryothérapie corps entier afin d’évacuer les toxines, et stimuler la création de cytokines anti-inflammatoire (hormones anti-inflammatoires ) et d’endorphines. Une séance de cryothérapie corps entier est vasomotrice, c’est à dire qu’elle permet d’augmenter le diamètre de vos vaisseaux sanguins, stimulant ainsi la perfusion sanguine. De ce fait, la séance d’oxygénothérapie hyperbare qui succédera permettra d’oxygéner les tissus en profondeur. La séance de pressothérapie réactivera le retour veineux et drainage lymphatique et le massage détendra les fibres musculaires relâchant ainsi les dernières tensions.
Finish : Prenez le temps de vous détendre dans notre salon en buvant un thé, un café ou une infusion et de nous donner vos ressentis.
Traitement intégral du corps par un froid sec durant 3 min. Deux types d’effets nous intéresses dans le cadre des douleurs chroniques:
L’optimisation de l’afflux sanguin en direction des zones douloureuses
La sécrétion d’endorphine pour le relâchement global du corps et les hormones anti-inflammatoires
Une méthode basée sur la concentration d’oxygène dans les tissus au travers d’un caisson pressurisé à 1.4 atmosphère dans lequel vous resterez 60 min.
L’oxygénothérapie génère un effet anti- inflammatoire au niveau central et périphérique, ainsi qu’au niveau du système nerveux central.
Son principe repose sur l’exercice de pressions alternées sur les jambes au moyen de bottes.
Dynamise le drainage lymphatique et le retour veineux. Améliore la circulation sanguine pour des jambes toujours plus légères.
Des massages de 15 min qui s’adaptent à votre envie et morphologie. Intense, détente, streatching, tout est possible.
En effet, l’afflux sanguin et l’oxygénation étant optimisé par les soins précédents, l’oxygène est beaucoup mieux redistribué dans votre organisme. De ce fait, l’action de massage permettra de continuer à détendre les fibres musculaires, tout en vous apportant un sentiment intense de relaxation.