Le mieux être nouvelle génération

Fonctionnement des centres CRYO Advance

Les services proposés par Cryo Advance peuvent-ils être remboursés par la Sécurité sociale ?

Malgré leur efficacité les thérapies complémentaires ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Il n’existe pas de cotation SECU pour les actes de CCE ( cryothérapie corps entier), cryothérapie localisée, pressothérapie, ou oxygénothérapie moyenne pression.Malgré cela, vous pouvez demander à votre mutuelle si votre contrat comprend un forfait médecines douces, thérapies d’appoints, thérapies complémentaires. Dans ce cas n’hésitez pas à demander un devis ou une facture à votre centre CRYO Advance.

Les paiements en plusieurs fois sont-ils possibles ?

Oui, le paiement en plusieurs fois est possible à partir de 100€ pour les packs et les parcours.

Quels sont les moyens de paiement ?

Espèces, chèques, CB , prélèvement automatique ( par empreinte CB)

Combien de temps sont valables mes séances ?

Vos séances sont valables durant 1 an à compter de la date d’achat ( pack, séance unitaire et carte cadeau).

J’ai un traitement médicamenteux, puis-je le stopper pendant les soins Cryo Advance ?

Aucun de nos services ne se substitue à votre traitement médical. Notre objectif est de travailler en complémentarité avec votre ou vos spécialistes.

J’ai souscrit un abonnement, acheté un pack de séance dans un centre CRYO Advance, les séances sont-elles valables dans tous les autres centres ?

Oui, vous pouvez accéder à tous nos centres CRYO Advance, il suffira de le dire lors de votre prise de rdv à la personne en charge de votre séance afin qu’elle puisse vérifier les informations de votre compte.

J’ai acheté une carte cadeau sur le site internet, est-elle valable dans tous les centre CRYO Advance ?

Non, lors de votre achat, vous avez sélectionné le centre dans lequel vous souhaitiez souscrire cette carte cadeau. Elle lui sera donc spécifiquement attachée. Vous ne pourrez pas l’utiliser dans un autre centre.

Les packs de séances et abonnements sont-ils nominatifs ?

Oui les packs et les séances sont nominatifs

Cryothérapie corps entier (C.C.E) et cryothérapie localisée

Le certificat médical de contre-indication à la pratique de la cryothérapie corps entier est-il obligatoire ?

Oui, pour toute personne âgée de 60 ans et plus. Nous vous invitons à télécharger le document de non contre-indication à faire remplir par votre médecin.

A quel âge peut-on commercer la CCE ?

Il n’existe pas de restriction d’âge, mais une restriction de poids, 40 kg.

Je suis mineur, est-il possible de faire une séance ?

Oui, vous pouvez faire une séance, mais vous devrez être accompagné par l’un de vos tuteurs qui devra remplir le document de contres-indications.

Existe -il un âge limite à la pratique de la CCE ?

Non, mais à partir de 60 ans un certificat médical de pratique de la cryothérapie corps entier vous sera demandé. Il est à faire établir par votre médecin traitant. Télécharger le ici

La CCE comprend elle des risques ?

Il existe des contres indications à la pratique de la cryothérapie corps entier. Il est important que cette vérification soit effectuée.

Je suis frileux, je crains le froid, la C.C.E est-elle pour moi ?

Les personnes frileuse craignent le froid humide, celui qui est pénétrant et dont on a l’habitude en hiver. Le froid que nous utilisons est appelé froid par convection. C’est un gaz qui ne pénètre pas. Il est très sec et beaucoup moins impressionnant qu’on ne l’imagine.

-150°C est-ce les vraies températures ?

Oui elles sont réelles mais le froid par gaz est très sec. Il ne ressemble ni à l’eau, la neige, ou la glace. Il ne vous saisit pas, car il ne pénètre pas. Lorsque vous êtes en séance, il est très difficile de donner une température. (un ressenti à -10°C ou – 15°C ). Les -150°C qui semblent si impressionnant ne doivent pas vous contraindre à abandonner ce soin, car les sensations qui suivent vous font oublier les températures.

Est-ce que la CCE est douloureuse ?

Non la CCE n’est pas douloureuse.

Combien de temps dure le soin de CCE ?

3 min.

Comment-suis habillé ?

A l’intérieur de la machine vous êtes en maillot de bain pour les femmes ( une pièce, ou deux pièces) et en caleçons ou maillot de bain pour les hommes . Le centre vous fournira des chaussettes, des chaussons et des gants spéciaux pour votre séance.

Puis-je sortir de la machine et cas de problème ?

Vous n’êtes pas enfermés dans la machine de CCE, la porte pourra s’ouvrir à n’importe quel moment. L’opérateur en charge de votre séance restera à vos côtés durant toute la séance.

L’oxygénothérapie moyenne pression

Pourquoi l’oxygénothérapie n’est pas claustrophobe ?

La claustrophobie n’est pas une contre-indication. Outre le fait que la machine dispose de 10 fenêtres et une ventilation constante, les chambres ont un système de valves d’ouverture et fermeture rapide qui peuvent être actionnées par la personne en soin pour en sortir.

Est-il possible d’entrer accompagné dans la chambre hyperbare ?

Dans les cas où il s’agit de séances pour une personne atteinte d’autisme, paralysie cérébral , un membre de la famille, peut accompagner la personne ou l’enfant  l’intérieure de la chambre.
Pour se distraire durant la séance, la personne peut également utiliser une tablette ou écouter de la musique.

 Combien de séances avons-nous besoin ?

La quantité de sessions dépendra de l’objectif recherché. Il est possible de faire des sessions hebdomadaires, tous les jours, trois fois par semaine, deux fois par semaine et la durée est d’ordinaire de 60 minutes.

Comment peut-on entrer dans la chambre moyenne pression si l’on est en fauteuil ?

Nos chambres disposent d’un système de brancard amovible permettant l’accès et la sortie des personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à se déplacer.

 De quelle manière la chambre moyenne pression aide à faire entrer l’oxygène dans notre corps ?

L’absorption d’oxygène dans les tissus se produit à travers les voies respiratoire, par les poumons et non à travers la peau. En augmentant la pression, la diffusion d’oxygène augmente, c’est à dire qu’il y a plus de passage d’oxygène vers le sang.

De quelle manière l’oxygène arrive dans les tissus?

Quand on respire de l’oxygène dans un environnement ou la pression est supérieure à la pression normale, c’est une lois physique appelée lois d’Henri. Celle-ci énonce qu’un gaz sous pression est dilué dans les liquides. Alors, l’oxygène se diluera dans tous les liquides de notre coprs et traversera le plasma pour arriver aux tissus.

 Le traitement hyperbare est-il nouveau dans le monde ?

Le traitement hyperbare n’est pas nouveau. Ça fait 200 ans qu’il est développé partout dans le monde et il est présents dans plusieurs études scientifiques. Mais l’équipement et la technologie sont nouveaux.

 Quel est le bénéfice du traitement hyperbare chez les personnes âgées?

Chez certaines personnes âgées, on note une baisse de la capacité alvéolaire lors de la diffusion de l’oxygène, ainsi qu’une hausse des radicaux libres. La chambre moyenne pression améliore cette diffusion, augmente l’oxygénation des tissus et réduit les radicaux libres grâce à l’augmentation du système antioxydant.

La cryothérapie localisée

cryothérapie localisée genou

Quelle sont les différences entre C.C.E et cryothérapie localisée ?

La cryothérapie localisée permet de cibler une zone précise sur laquelle la vapeur d’azote (-160°) sera envoyée. Ce soin complémentaire est extrêmement efficace dans les cas de douleurs localisées peu profondes, dans le cas d’œdème, d’hématome superficiel, ou de zones difficiles d’atteintes comme le tendon d’Achille, la voute plantaire, les mains…Nous utilisons cette méthode dans le cas de traumatismes superficiels c’est à dire accessible, dans le sens ou l’action du froid localisée permettra une vasoconstriction (diminution du calibre des vaisseaux sanguins), puis une vasodilatation ( dilatation des vaisseaux sanguins ) sur la zone ciblée par le froid. Dans le cas de pathologies chroniques douloureuses et ou dégénérative, nous vous conseillerons la cryothérapie corps entier. Dans certains de ces cas, il est également préférable de coupler cryothérapie corps entier et cryothérapie localisée pour une meilleure efficacité . Vous pouvez vous référer au parcours santé 30 min.

Combien de temps dure une séance de cryo localisée ?

Tout dépend de la zone à traiter. Le refroidissement de la température cutanée sera notre meilleur curseur de temps. En effet, notre matériel est équipé d’un laser de température permettant de capter la température de la zone.

La cryothérapie localisée peut-elle provoquer des brulures ?

Non, car notre matériel est équipé d’un laser de température. Ce capteur détermine précisément la température de la zone sur laquelle nous appliquons le froid. Ce capteur change de couleur, vert, puis bleu et enfin rouge. Lorsque la couleur rouge est atteinte le capteur prévient d’un signal et bloque la diffusion d’azote, la machine s’arrête. Le soin est terminé.

La cryothérapie localisée est elle douloureuse ?

Au contraire, la cryothérapie localisée est très agréable et appliquée sur le visage elle détend complètement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok