SaintéLyon 2019

Des techniques de soins réservées aux athlètes de haut niveau, rendues accessibles aux coureurs de la SaintéLyon. Du jamais vu !!!

Bientôt 66 éditions pour la SaintéLyon, monument de l’histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra, est devenu un véritable phénomène de fin de saison.

Courir la nuit, en solo ou en relais sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie, mais aussi de difficultés. Cette aventure humaine et sportive n’en sera pas moins physiquement exigeante pour les coureurs partis à la conquête de cette course. Cryo Advance entend donc préparer au mieux le corps des traileurs qui s’élanceront sur cette 66ème édition.

La marque qui prend soin des sportifs

La marque CRYO Advance a été fondée en 2016 par deux passionnés de sport. Elle détient aujourd’hui trois centres au sein de structures médicales référentes :

  • CRYO Advance Lyon 7 (Centre médicale du sport de Gerland)
  • CRYO Advance Lyon 6 (Clinique du Parc)
  • CRYO Advance Bourgoin Jallieu (Maison des consultants du Médipôle)

CRYO Advance prend en charge des sportifs amateurs et professionnels

En préparation, en récupération et ou blessés au travers de soins complémentaires tels que la cryothérapie corps entier, l’oxygénothérapie moyenne pression, la cryothérapie localisée, la pressothérapie. Cette prise en charge s’effectue en partenariat avec les équipes médicales et permettent, grâce à l’application de protocoles spécifiques d’optimiser le retour sur terrain, la qualité des soins médicaux pendant ou après la blessure et accompagne préventivement le sportif dans sa pratique.

L’expérience aux services des traileurs

Fort de son expérience l’équipe CRYO Advance n’hésite pas à se déplacer. Matériels de soins chargés et c’est toute l’équipe qui part en vadrouille. La team s’organise et décharge tout l’équipement nécessaire au plus près des coureurs : gymnase, hôtel, stade extérieur, rien n’est impossible. Demandée par des marques, des organisateurs de course ou des équipes pro afin de prendre en charge les coureurs en préparation et en récupération. C’est un véritable déménagement de centre de récup qui s’organise, appelé aussi Pop-Up Récup ! Accueil, conseils, prise en charge tout y est !

Une sacrée organisation à chaque départ, mais quel plaisir de participer à notre niveau, à la réussite sportive d’anonymes passionnés, et de grands athlètes.

Romain Thieffry, Fondateur CRYO Advance

Coralie Gassama 9ème au Championnat d’Europe Junior 2015 et 5ème au Championnat de France Elite 2017

En préparation, le rôle de CRYO Advance est d’aider le sportif par le biais de la cryothérapie corps entier, la pressothérapie, l’oxygénothérapie… à assimiler la phase d’augmentation de charge et de volume d’entrainement, en réduisant le risque de blessure ( fréquentes à ces moments clefs de la préparation).

Syvlaine Cussot en séance d’oxygénothérapie (UTMB 2019)

Dans ce cadre, l’équipe accueille les sportifs au sein de ces centres afin d’établir des programmes et optimiser leur préparation. Elle accompagne, rassure, mais aussi oriente. En cas de besoin elle peut être amenée a diriger l’athlète auprès de professionnels médicaux partenaires pour une prise en charge complète. Les sportifs sont orienter sur les soins ou parcours soins les plus efficients en fonction du profil et de l’objectif.

On oublie souvent qu’une bonne préparation est souvent synonyme d’une meilleure récupération.

Alizée Bonnefond, Fondatrice CRYO Advance

Lorsque notre équipe part en expédition, nous intervenons principalement une fois la course achevée afin d’aider des coureurs de tous niveaux à mieux récupérer. Mais l’objectif principal et notre volonté première est de faire comprendre aux sportifs, qu’il est important d’anticiper les soins. Non pas uniquement après la course, mais bien avant. En phase de préparation et de mise en charge.

Si vous avez la possibilité de passer dans leurs centres avant un trail, pensez-y ! Sinon, vous retrouverez l’ensemble de nos experts et leur Pop-Up Récup lors de vos courses en région Rhône Alpes.

L'équipe de CRYO Advance

Comme sur la SaintéLyon par exemple ?

La SaintéLyon et CRYO Advance toute une histoire

Lors de la SaintéLyon, et depuis la création du premier centre CRYO Advance en 2016, la marque est partenaire de l’évènement et se positionne comme le référent récupération de cette course mythique.

Elle créer l’événement en érigeant un véritable centre de préparation et de récupération au sein même de la Halle Tony Garnier. Du jamais vu. Désormais les techniques de soins réservez aux athlètes de haut niveau sont accessibles à tous. Chez CRYO Advance on se prépare et on récupère comme un pro et peu importe le niveau.

Déjà présent sur les éditions 2016-17-18, cette 66eme édition promet de belles surprises !

Au programme pour les traileurs sur l’édition 2019

Le vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019
on prépare !

Le dimanche 1er décembre
on récupère !

  • Avant la course on prépare l’organisme aux futurs chocs de la course, et on réduit les quelques gènes persistants.
  • Après la course on soulage les tensions musculaires, les micros-lésions, les douleurs mécaniques et on relâche la pression, avec des parcours de soins complets et adaptés.

Choisissez ici les soins ou multi soins que vous souhaitez et inscrivez-vous.

A savoir :

  • Les membres de l’équipe médicale partenaire LYON SPORT SANTÉ (médecins du sport et kinés) seront présents dès le samedi 30 novembre afin de réaliser des check-up d’avant course. Un atelier tapping sera également proposé de 15h à 19h au stand CRYO Advance et Lyon Sport Santé.
  • Pour la récupération du dimanche 01 décembre, CRYO Advance sera présent dès 04h 00 du matin dans l’attente des valeureux finishers de cette 66eme édition. Un immense corner récup de plus de 100 m2 les attendra au sein de la Halle Tony Garnier pour attaquer les premiers soins de récupération.
  • Inscriptions possibles sur place (Salon du Trail running Halle Tony Garnier) auprès du stand CRYO Advance.

Bonne course à tous !