Le mieux être nouvelle génération
phone-call
06.72.07.14.22

Qu’elles dispositions et protocoles contre le COVID-19 dans nos centres  ?

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid 19 dans laquelle est engagée notre pays et évidement l’ensemble de nos structures médicales. Des mesures inédites ont en effet été prises. 

La mobilisation de tous !

Nos collègues du centre de médecine du sport de Lyon Gerland sont restés en action durant l’ensemble de la pandémie. Ils se mobilisent toujours pour aider le service d’urgence de la clinique de la Sauvegarde et la prise en charge de l’afflux de patients atteints de coronavirus dans les zones gravement touchées.

Un énorme merci à eux !

les médecins du centre de médecine du sport de lyon gerland

 N° 1 – Comprendre le covid-19  !

visuel du covid 19

Une maladie infectieuse

Le coronavirus (que l’on appelle aussi Covid-19 ou SARS-CoV-2) est une maladie infectieuse en constante mutation et évolution. C’est au cours de l’une de ces mutations qu’il est devenu capable d’infecter l’homme. Il est extrêmement contagieux et se retrouve dans de nombreux fluides et excrétions biologiques (sécrétions de la bouche et du nez, sang, selles, urines), ce qui laisse entrevoir des risques de transmission multiples et ce, d’autant que tous les malades infectés ne présentent pas forcément de symptômes, notamment chez les plus jeunes. Dans 80 % des cas, la Covid-19 ne pose guère de problèmes et le malade guérit rapidement, sans qu’il soit besoin de l’hospitaliser.

CONSEILS N° 2 – La prévention ! 

prévention contre le covid-19 port du masque et gants respect des gestes barrières

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque est recommandé

CONSEILS N° 3 – La lutte contre le Covid-19 chez CRYO Advance

 

précautions et respects des gestes barrières contre le coronavirus lyon

La réouverture des centres CRYO Advance

Afin de permettre aux personnes qui en ont besoins de reprendre leurs séances  de cryothérapie corps entier .Les centres de lyon 6 et Lyon 7 accueilleront de nouveau du publique dès le lundi 27 avril. Le centre de Bourgoin Jallieu rouvrira ces portes dès le 11 Mai.  Afin que ces séances soient réalisées dans le plus strictes respect des gestes barrières, des mesures inédites ont en effet été prises :

  • Nos professionnels seront systématiquement équipés de gants et de masques
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour tous
  • Les personnes souhaitants réaliser leurs séances devront s’équiper d’un masques et de gants (si vous en avez à votre disposition)
  • Les séances de cryothérapie seront individuelles.
  • Protocoles de désinfection des parties communes et zones de contacts après chaque passage.
  • Une attestation de déplacement signée par CRYO Advance sera remise à toutes les personnes

Pour plus d’informations sur nos protocoles de prise en charge notre équipe reste à votre disposition : Numéro-informations

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok