Les bénéfices de séances d’oxygène hyperbare à Lyon et Annecy
Le protocole d’un essai clinique vient d’être publié afin de valider les bénéfices de séances d’oxygénothérapie hyperbare à Lyon et Annecy sur les patients touchés par le syndrome post-covid ou covid long.
Syndrome post-covid et covid long : des solutions à Lyon et Annecy
Le covid long ou le syndrome post-covid correspond à l’ensemble des symptômes restant présents et persistants chez les patients ayant été contaminés par la Covid-19.
Ces symptômes peuvent être ressentis plusieurs mois après avoir été infectés par le Covid. Certaines personnes décrivent une gêne respiratoire, avec essoufflement au moindre effort et gène thoracique. Des douleurs peuvent apparaitre au niveau des côtes et ou du sternum, des douleurs articulaires généralisées, des migraines ou mal de tête. Une grande fatigue est aussi exprimée. Sans parler d’une persistance de l’anosmie et de l’agueusie. Les spécialistes médicaux rencontrent des difficultés à comprendre cette prolongation des symptômes.
Oxygène hyperbare à Lyon et Annecy pour récupérer après le covid
Quelles solutions pour réduire le syndrome post-covid à Lyon et Annecy
Grace à ce protocole d’essai clinique, la recherche est lancée et pourraient démontrer que les séances d’oxygène hyperbare à 1,45 ATA pourraient atténuer et soulager les personnes atteintes du syndrome post covid :
- La fibrose pulmonaire
- L’inflammation pulmonaires
- Les douleurs articulaires et musculaires
Cela pourrait s’expliquer par l’augmentation du taux d’oxygène dans le sang.
Comment expliquer la réduction des fibroses pulmonaires et des douleurs post-covid avec l’oxygène hyperbare à Lyon et Annecy
L’essai clinique dont nous parlons ici a été réalisé grâce à des chambres hyperbares conçue avec technologie Revitalair® 430. Ce dispositif ayant été approuvé et validé par l’Association Argentine de Médecine et de Recherche Hyperbare (AAMHEI).
Protocole de l’essai clinique : l’oxygène hyperbare comme traitement adjuvant pour les patients atteints d’hypoxémie sévère lié au Covid 19
Les séances d’oxygène hyperbare à Lyon et Annecy amélioreraient l’état des patients covid 19
L’oxygène hyperbare à Lyon et Annecy dont il est question dans cette étude inverserait l’hypoxémie (c’est à dire la diminution du taux d’oxygène dans le sang).
Son effet anti-inflammatoire régulerait les interleukines pro-inflammatoires et réduiraient l’exsudat (liquide organique qui suinte au niveau d’une surface enflammée).
Les séances d’oxygène hyperbare à Lyon et Annecy sembleraient inverser la fibrose, l’inflammation pulmonaire et amélioreraient l’hypoxémie même après la fin de l’infection.
Les conclusions de cette étude pourraient montrer que des séances d’oxygène hyperbare à Lyon et Annecy pourraient prévenir des complications de l’hypoxie prolongée : comme l’inflammation, le déficit d’oxygénation et donc la mortalité.