Cryothérapie esthétique

Quelle est la différence entre cryolipolyse et cryothérapie ?

La cryolipolyse et la cryothérapie sont deux procédures distinctes qui utilisent le froid à des fins différentes.

La Cryolipolyse

But

La cryolipolyse est une technique de remodelage corporel non-chirurgicale conçue pour réduire les amas graisseux localisés.

Fonctionnement

La cryolipolyse repose sur le principe que les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres tissus. En refroidissant spécifiquement ces cellules, à l’aide d’applicateurs et d’une machine spécifique (La Cristal Pro ® utilisée par les centres CRYO Advance dispose des agréments FDA ainsi que des norme CE d’exploitation ) provoque leur cristallisation et leur destruction. Le corps élimine ensuite naturellement ces cellules graisseuses endommagées au fil du temps.

Applications

La cryolipolyse est principalement utilisée à des fins esthétiques pour sculpter la silhouette et réduire les amas de graisse tenaces.

La Cryothérapie

But

La cryothérapie, ou cryothérapie corps entier (CCE), est une technique de thérapie par le froid qui vise à stimuler les processus de récupération, à soulager la douleur et à améliorer le bien-être général.

Fonctionnement

Elle expose le corps entier ou des zones spécifiques à des températures très basses à l’aide d’azote sous format gazeux. Cela provoque des réponses physiologiques bénéfiques pour l’ensemble du corps. Comme par exemple une augmentation de la circulation sanguine, la libération d’endorphines, d’hormones anti-inflammatoires…

Applications

La cryothérapie est utilisée à la fois dans le cadre du soulagement de la douleur chronique, de l’inflammation, et ou accélérer la récupération après une blessure. Mais également à des fins bien-être, notamment dans la régulation du sommeil, les états dépressifs…

En résumé

La différence majeure entre la cryothérapie et la cryolipolyse

La cryolipolyse se concentre sur la réduction de la graisse corporelle, tandis que la cryothérapie vise à stimuler les processus physiologiques bénéfiques du corps pour améliorer la récupération et le bien-être général.