Le mieux être nouvelle génération
phone-call
06.72.07.14.22

La cryothérapie aide-t-elle à perdre du poids

La cryothérapie est-elle une méthode durable pour la perte de poids

Combien de calories peut-on brûler avec une séance de cryothérapie ?

La cryothérapie n’a pas pour vocation à favoriser la perte de poids. Bien que les températures utilisées lors des séances  puissent entraîner une dépense calorique significative (estimée entre 400 et 600 calories par séance de 3 minutes, selon diverses sources, qui parlent parfois de 800 calories), cela découle uniquement de l’échange thermique entre le froid généré par l’appareil et votre organisme.

Combien de séances de cryothérapie sont recommandées pour voir des résultats en termes de perte de poids ?

L’interaction entre votre corps et le froid généré par la machine de cryotherapie active le mécanisme naturel de thermorégulation, connu sous le nom de thermogénèse. Bien qu’il ait été observé des diminutions de 1 à 2,5 kg de masse grasse sur 10 séances, il est important de noter que cette variation découle uniquement de la réaction au froid.

La cryothérapie est-elle une méthode durable pour la perte de poids ?

Dès lors que les séances s’achèvent et que votre alimentation demeure inchangée, ainsi que votre niveau d’activité physique (pour compenser cette dépense de 400 à 600 calories par séance) votre poids aura tendance à retrouver son niveau initial.

Comment-fonctionne-la-cryothérapie-pour-la-perte-de-poids
 

Le remodelage corporel par le froid : avec la cryolipolyse

Une technique adaptée pour perdre des amas graisseux localisés

 

La cryolipolyse représente une approche non-invasive du remodelage corporel visant à diminuer les accumulations de graisse localisées. Elle est couramment employée dans un contexte esthétique pour façonner la silhouette et atténuer les zones de graisse résistantes.

Pour plus d’informations concernant cette technique :

Consulter les contres indications à la cryolipolyse

Cryolipolyse : cryo minceur comment ça marche ?

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok