Ce parcours Santé 1h comprend une séance de cryothérapie corps entier, une séance de pressothérapie de 35 min et un massage qui s’adaptera à vos zones de tensions.
Accueil : Le temps pour nous de faire connaissance et de vous expliquez les différents soins. Vous remplirez également un document de non-contre indications pour la pratique de la cryothérapie corps entier.
Vestiaire : Pour les femmes, un maillot de bain une pièce, ou deux pièces sans armatures métalliques, un petit short et une brassière de sport peuvent également convenir. Pour les hommes, maillot de bain ou caleçons. Le reste du matériel sera fournit par nos soins.
Les soins : Le parcours Santé 1h15 est adapté à toutes personnes atteintes de douleurs, d’inconforts, de gonflements (oedèmes et lymphoedèmes) aux niveaux des membres inférieurs (jambes, genoux ou chevilles), provoqués par un faible retour veineux et lymphatique, ou liés à une opération chirurgicale (ligaments croisés, prothèses de genoux…). L’objectif de ce parcours est de réduire significativement les sensations de gênes, le manque de mobilité et d’atténuer significativement la douleur et le volume de la zone touchée.
Finish : Prenez le temps de vous détendre dans notre salon en buvant un thé, un café ou une infusion
Traitement intégral du corps par un froid sec durant 3 min. L’objectif est de mettre en place vos mécanismes de luttes contre le froid, internes et externes. L’action du froid induit une vasoconstriction ( fermeture des vaisseaux sanguins) puis une vasodilatation ( ouverture des vaisseaux sanguins). L’objectif de cette perfusion sanguine est de drainer les toxines et réactivé votre retour veineux et lymphatique.
Des massages de 15 min qui s’adaptent à votre envie et votre morphologie. Intense, détente, streatching, tout est possible . En effet, l’afflux sanguin étant optimisé par les soins précédents, l’oxygène est beaucoup mieux redistribué dans votre organisme. De ce fait, l’action de massage permettra de continuer à détendre les fibres musculaires, tout en vous apportant un sentiment intense de relaxation.
Son principe repose sur l’exercice de pressions alternées sur les jambes afin d’en améliorer le retour veineux et lymphatique, au moyen de bottes. Ces botes se composent de cellules de compression indépendantes dans lesquelles un air péssurisé est envoyé. L’alternance de la compression (du bas vers le haut) permet d’effectuer une compression progressive le long de la jambe afin de stimuler le retour veineux.