Ici, ce qui est plus communément appelé « cryothérapie partielle » concerne la cryothérapie en cabine, tête non incluse et cryothérapie corps entier (en chambre), tête incluse. Nos centres sont équipés des deux technologies. Les machines CRYO Advance sont classifiées CE MEDICAL 2B, rendant leur exploitation possible au sein de structures médicales et hospitalières .

A ce jour, aucune différence physiologique, n’a pu être prouvée. Aucun élément objectif (études médicales), ou même subjectifs de la part des différents professionnels de nos centres n’ont été relevés ou démontrés concernant les bénéfices ou avantages de tel ou tel techniques de cryothérapie. Cela concerne les résultats obtenus en terme de récupération musculaire, soulagement de la douleur, ou même traumatologie du sport.

Les bénéfices et avantages de la cryothérapie sur le corps sont incroyables. Notre objectif est donc de rendre accessible au plus grand nombre cette thérapie par le froid. Pour cela, les professionnels doivent s’adapter en limiter les différents freins, ou biais cognitifs que pourraient avoir les utilisateurs sur le froid. Raison pour laquelle nos centres de cryothérapie sont équipés des deux technologies. Cela permet à tous de choisir, d’apprécier une technique par rapport à une autre (avec la tête, ou sans la tête). Où nous sentons nous le mieux ? L’objectif final étant de pratiquer régulièrement et dans des conditions qui conviennent à chacun.