FAQ
Fonctionnement des centres Cryo Advance
FAQ
Espèces, chèques, CB, prélèvement automatique (par empreinte CB)
FAQ
Malgré leur efficacité les thérapies complémentaires ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Il n’existe pas de cotation SECU pour les actes de CCE (cryothérapie corps entier), cryothérapie localisée, pressothérapie, ou oxygénothérapie moyenne pression.
Malgré cela, vous pouvez demander à votre mutuelle si votre contrat comprend un forfait médecines douces, thérapies d’appoints, thérapies complémentaires. Dans ce cas n’hésitez pas à demander un devis ou une facture à votre centre CRYO Advance.
FAQ
Oui, le paiement en plusieurs fois est possible à partir de 100€ pour les packs et les parcours.
FAQ
Aucun de nos services ne se substitue à votre traitement médical. Notre objectif est de travailler en complémentarité avec votre ou vos spécialistes.
FAQ
Oui, vous pouvez accéder à tous nos centres CRYO Advance, il suffira de le dire lors de votre prise de rdv à la personne en charge de votre séance afin qu’elle puisse vérifier les informations de votre compte.
FAQ
Non, lors de votre achat, vous avez sélectionné le centre dans lequel vous souhaitiez souscrire cette carte cadeau. Elle lui sera donc spécifiquement attachée. Vous ne pourrez pas l’utiliser dans un autre centre.
FAQ
Vos séances sont valables durant 1 an à compter de la date d’achat ( pack, séance unitaire et carte cadeau).
Cryothérapie Corps Entier (CCE)
FAQ
Ici, ce qui est plus communément appelé « cryothérapie partielle » concerne la cryothérapie en cabine, tête non incluse et cryothérapie corps entier (en chambre), tête incluse. Nos centres sont équipés des deux technologies. Les machines CRYO Advance sont classifiées CE MEDICAL 2B, rendant leur exploitation possible au sein de structures médicales et hospitalières .
A ce jour, aucune différence physiologique, n’a pu être prouvée. Aucun élément objectif (études médicales), ou même subjectifs de la part des différents professionnels de nos centres n’ont été relevés ou démontrés concernant les bénéfices ou avantages de tel ou tel techniques de cryothérapie. Cela concerne les résultats obtenus en terme de récupération musculaire, soulagement de la douleur, ou même traumatologie du sport.
Les bénéfices et avantages de la cryothérapie sur le corps sont incroyables. Notre objectif est donc de rendre accessible au plus grand nombre cette thérapie par le froid. Pour cela, les professionnels doivent s’adapter en limiter les différents freins, ou biais cognitifs que pourraient avoir les utilisateurs sur le froid. Raison pour laquelle nos centres de cryothérapie sont équipés des deux technologies. Cela permet à tous de choisir, d’apprécier une technique par rapport à une autre (avec la tête, ou sans la tête). Où nous sentons nous le mieux ? L’objectif final étant de pratiquer régulièrement et dans des conditions qui conviennent à chacun.
FAQ
Le froid qui vous entoure est beaucoup moins impressionnant que l’on ne se l’imagine. Créé par un gaz c’est un froid sec, sans humidité rendant ce soin accessible au plus grand nombre (y compris les plus frileux).
Merci de consulter notre fiche de contres indications à la pratique de la cryothérapie corps entier
FAQ
Vous n’êtes pas enfermés dans la machine de CCE, la porte pourra s’ouvrir à n’importe quel moment. L’opérateur en charge de votre séance restera à vos côtés durant toute la séance.
FAQ
Oui, pour toute personne âgée de 60 ans et plus. Nous vous invitons à télécharger le document de non contre-indication à faire remplir par votre médecin.
FAQ
Il existe des contres indications à la pratique de la cryothérapie corps entier. Il est important que cette vérification soit effectuée.
FAQ
Oui, vous pouvez faire une séance, mais vous devrez être accompagné par l’un de vos tuteurs qui devra remplir le document de contre-indications.
FAQ
Les personnes frileuse craignent le froid humide, celui qui est pénétrant et dont on a l’habitude en hiver. Le froid que nous utilisons est appelé froid par convection. C’est un gaz qui ne pénètre pas. Il est très sec et beaucoup moins impressionnant qu’on ne l’imagine.
FAQ
Non, mais à partir de 60 ans un certificat médical de pratique de la cryothérapie corps entier vous sera demandé. Il est à faire établir par votre médecin traitant. Télécharger le ici
FAQ
La cryothérapie n’est pas une technique utilisée à cette fin. Si vous souhaitez uniquement pratiquer dans cet objectif, sachez que, s’il est vrai que la perte calorique après une séance est importante (on parle de 400 à 600 calories) en fonction des sources par session de 3 min. Il est uniquement le résultat de l’échange thermique entre le froid dans la machine, et votre corps. Qui, active son mécanisme de thermorégulation (thermogénèse). De ce fait, même s’il a été observé des pertes de 1 à 2,5 kg de masse grasse sur 10 séances. Sachez que ce delta n’est que, le résultat du « stimuli froid ». Une fois les séances arrêtées, et si le bol alimentaire n’est pas réduit et ou une activité physique n’est pas pratiquer pour palier à ce delta de 400 à 600 calories perdues. Le poids remontera.
FAQ
A l’intérieur de la machine, vous êtes :
Pour les femmes
- en maillot de bain (une pièce, ou deux pièces)
- short court et une brassière de sport
Pour les hommes
- maillot de bain
- ou caleçon
Le centre vous fournira des chaussettes, des chaussons et des gants spéciaux pour votre séance.
FAQ
La séance dans la machine de cryothérapie (chambre ou caisson) dure 3 min. Mais vous resterez plus longtemps en notre compagnie. Si c’est votre première séances comptez 15 min de prise en charge et explication avant de commencer. Vous aurez également accès à des vestiaires pour vous changer et une fois vos 3 min de cryothérapie terminées, vous avez accès à notre salle de repos. Un massage de 15 min sur siège scannant vous sera proposé afin de vous détendre de la meilleure des manières.
FAQ
Il n’existe pas de restriction d’âge, mais une restriction de poids, 40 kg.
FAQ
Oui elles sont réelles mais le froid par gaz est très sec. Il ne ressemble ni à l’eau, la neige, ou la glace. Il ne vous saisit pas, car il ne pénètre pas. Lorsque vous êtes en séance, il est très difficile de donner une température. (un ressenti à -10°C ou – 15°C ). Les -150°C qui semblent si impressionnant ne doivent pas vous contraindre à abandonner ce soin, car les sensations qui suivent vous font oublier les températures.
Cryothérapie localisée
FAQ
La cryothérapie localisée permet de cibler une zone précise sur laquelle la vapeur d’azote (-160°) sera envoyée. Ce soin complémentaire est extrêmement efficace dans les cas de douleurs localisées peu profondes, dans le cas d’œdème, d’hématome superficiel, ou de zones difficiles d’atteintes comme le tendon d’Achille, la voute plantaire, les mains…
Nous utilisons cette méthode dans le cas de traumatismes superficiels c’est à dire accessible, dans le sens ou l’action du froid localisée permettra une vasoconstriction (diminution du calibre des vaisseaux sanguins), puis une vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins) sur la zone ciblée par le froid. Dans le cas de pathologies chroniques douloureuses et ou dégénérative, nous vous conseillerons la cryothérapie corps entier. Dans certains de ces cas, il est également préférable de coupler cryothérapie corps entier et cryothérapie localisée pour une meilleure efficacité.
Vous pouvez vous référer au parcours santé 30 min.
FAQ
Non, car notre matériel est équipé d’un laser de température. Ce capteur détermine précisément la température de la zone sur laquelle nous appliquons le froid. Ce capteur change de couleur, vert, puis bleu et enfin rouge. Lorsque la couleur rouge est atteinte le capteur prévient d’un signal et bloque la diffusion d’azote, la machine s’arrête. Le soin est terminé.
FAQ
Au contraire, la cryothérapie localisée est très agréable et appliquée sur le visage elle détend complètement.
FAQ
Tout dépend de la zone à traiter. Le refroidissement de la température cutanée sera notre meilleur curseur de temps. En effet, notre matériel est équipé d’un laser de température permettant de capter la température de la zone.
Oxygénothérapie moyenne pression
FAQ
Chez certaines personnes âgées, on note une baisse de la capacité alvéolaire lors de la diffusion de l’oxygène, ainsi qu’une hausse des radicaux libres. La chambre moyenne pression améliore cette diffusion, augmente l’oxygénation des tissus et réduit les radicaux libres grâce à l’augmentation du système antioxydant.
FAQ
La claustrophobie n’est pas une contre-indication. Outre le fait que la machine dispose de 10 fenêtres et une ventilation constante, les chambres ont un système de valves d’ouverture et fermeture rapide qui peuvent être actionnées par la personne en soin pour en sortir.
FAQ
Le traitement hyperbare n’est pas nouveau. Ça fait 200 ans qu’il est développé partout dans le monde et il est présents dans plusieurs études scientifiques. Mais l’équipement et la technologie sont nouveaux.
FAQ
Dans les cas où il s’agit de séances pour une personne atteinte d’autisme, paralysie cérébral, un membre de la famille, peut accompagner la personne ou l’enfant l’intérieure de la chambre.
Pour se distraire durant la séance, la personne peut également utiliser une tablette ou écouter de la musique.
FAQ
L’absorption d’oxygène dans les tissus se produit à travers les voies respiratoire, par les poumons et non à travers la peau. En augmentant la pression, la diffusion d’oxygène augmente, c’est à dire qu’il y a plus de passage d’oxygène vers le sang.
FAQ
Quand on respire de l’oxygène dans un environnement ou la pression est supérieure à la pression normale, c’est une lois physique appelée lois d’Henri. Celle-ci énonce qu’un gaz sous pression est dilué dans les liquides. Alors, l’oxygène se diluera dans tous les liquides de notre corps et traversera le plasma pour arriver aux tissus.
FAQ
Nos chambres disposent d’un système de brancard amovible permettant l’accès et la sortie des personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à se déplacer.
FAQ
La quantité de sessions dépendra de l’objectif recherché. Il est possible de faire des sessions hebdomadaires, tous les jours, trois fois par semaine, deux fois par semaine et la durée est d’ordinaire de 60 minutes.